Lors du 2e tournoi ITF de sa carrière (il avait échoué au dernier tour de qualification à sa première tentative), Steven Haering a gagné deux matches dans le tableau principal, ce qui lui assure ses premiers points ITF – une première pour un membre du TC3C!
Ses résultats dans le tournoi Top-Jeunes de l’île de la Réunion (catégorie 13-14 ans) peuvent être suivis à l’adresse suivante:
Il est le dernier joueur de la délégation suisse encore en lice, et joue son quart de finale mercredi 19 octobre.
…Qu’il a gagné 6/4 au 3e set! Chauvinisme français oblige, il est le seul demi-finaliste dont le journaliste ne parle pas dans cet article. Revenez pour sa demi-finale vendredi 21 octobre…
Alors qu’il avait gagné ses deux tours précédents en trois sets, Steven a gagné sa demi-finale 6/2 6/4! La finale aura lieu samedi. On lui tient les pouces!!!…
Malgré des pouces bleus chez certains membres de sa famille, Steven a perdu la finale 4/6 1/6 contre la tête de série n°1 du tournoi. Il y a à nouveau un article relativement désobligeant, ce qui est quand même un peu dommage.
Notez que le « Physiquement bien au-dessus » de l’article veut dire: « l’adversaire faisait 3 têtes de plus que Steven et se rase depuis 2 ans. »
Quoi qu’il en soit, bravo à lui pour sa première finale internationale!