2L : notre belle équipe se maintient !

L’histoire commence le samedi 2 juin par une matinée ensoleillée. L’équipe Elite Hommes du TC3C arrive au Tennis Club de Bernex afin d’y jouer son premier tour de relégation. L’esprit d’équipe est plus que jamais présent et l’ambiance est très détendue à l’idée de taper sur la petite balle jaune.

Les trois premiers simples sont alors lancés et nous retrouvons Samu, Raph, Jorrit et Greg aux prises avec leur adversaire. Malheureusement l’issue fut fatale pour le vaillant Jorrit dont le score final ne reflète absolument les nombreuses égalités dans les 12 jeux de la partie. En revanche, Samu armé de son légendaire coup droit — probablement le plus puissant de tout le club — n’a laissé que des miettes à son adversaire. Il a su être le patron du début à la fin. Les choses ont été plus compliquées pour Raph qui, comme à son habitude, a livré un match combatif. L’homme au coup droit surpuissant (juste après Samu) n’a pas eu de chance sur les points importants et concède le match en deux sets serrés. Greg le capitaine assure un match solide et ne laisse aucune chance à son adversaire en concluant en deux petits sets.

Lors de la deuxième série de simples, les deux équipes se retrouvent à égalité et la tension se fait de plus en plus sentir. Entrent alors en scène Fabien et Raphi. La pluie fait également son apparition, sous forme d’averses dans un premier temps. Raphi perd assez rapidement le premier set et s’accroche dans le second alors que Fabien lutte pour pousser son adversaire au tie-break du premier set ; les averses se transforment en trombes d’eau, les terrains résistent mais les hommes sont détrempés. Fabien joue alors son tie-break lorsque Raphi doit malheureusement s’avouer vaincu. Tous les regards sont alors dirigés sur le court détrempé qui héberge deux hommes à la volonté de fer : aucun point n’est donné. Les balles sont lourdes. Fabien remporte le tie-break, et les deux hommes décident de continuer leur duel sous l’orage. Les points durent tellement il n’est plus possible d’accélérer la moindre balle, gorgée d’eau. Des flaques apparaissent sur le terrain, les joueurs sont trempés jusqu’aux os, mais ils n’abandonnent toujours aucun point et Fabien finit par faire le break dans le deuxième set, au mental ! C’est dans une véritable pataugeoire et après plus de deux heures de jeu sous une pluie ininterrompue que notre vaillant guerrier replace le deux équipes à égalité : 3 – 3. Fabien est définitivement l’homme du jour ! Les deux équipes se mettent d’accord pour ne pas jouer les doubles et les reporter à ultérieurement vu les conditions extrêmes qui règnent.

Jeudi 7 juin, les deux équipes se retrouvent à nouveau au Tennis Club de Bernex pour jouer les trois doubles. La météo ne s’annonce pas bonne du tout, de violents orages sont prévus. Une fois les équipes de double définies, le vent et la pluie entrent en scène. Après 5 minutes d’échauffement, le vent est tellement violent que les matchs sont suspendus… pour 1 heure environ. Les matchs peuvent alors reprendre pour de bon, sous quelques gouttes. La paire Valter/Samu s’impose très rapidement sur un score sec (6-2 6-2) ne laissant plus le droit à l’erreur à l’équipe de Bernex. La tension est à son comble et les paires Fabien/Greg et Jorrit/Raph sont plus motivées que jamais ! Après un nombre incalculable de coups de génie et grâce à une détermination sans faille, la paire Fabien/Greg s’impose en deux sets et offre le maintien à l’équipe ! Une explosion de joie, ou plutôt un tsunami d’applaudissements et de cris, remplit les gradins ! On l’a fait !

Sur le plan humain, cette équipe est sans aucun doute la plus solide et la plus soudée du TC3C, et n’a jamais semblé aussi unie que cette année. Ses joueurs ont prouvé de belles choses sur le terrain, tant par leur attitude que par leur niveau tennistique, tant à l’entraînement cet hiver que lors des matches du printemps.

L’équipe 2e ligue homme, c’est aussi une histoire d’amitié née il y a maintenant 12 ans. Un état d’esprit hors du commun qui permet à leurs joueurs de donner, ensemble, le meilleur d’eux-mêmes. L’ambiance chaleureuse et la bonne humeur y règnent saison après saison. Ceux qui en partent reviennent et nombreux sont ceux qui voudraient en faire partie… Alors, à défaut de ne pas représenter le club dans les catégories nationales les plus élevées, l’équipe Elite du TC3C a au moins le mérite de véhiculer les valeurs les plus importantes et les plus fondamentales de ce magnifique sport qu’est le tennis. Le club peut en être fier.

“Mais ouais Valter !”

L’équipe 2L Elite TC3C

Les commentaires sont fermés.